domingo, 25 de marzo de 2012

CAFÉ DE DIMANCHE

PHOTO: Café de dimanche. Blanca Langa

   Pour ceux qui sont capables de  me poignarder
sans aucun remords. 
Pour ceux qui exercent
le poignard de l´envie
et ils le clouent  dans mon cœur.

   Pour ceux qui souffrent
quand la vie rit à ma fenêtre
Pour ceux qui attachent leurs réseaux
avec des mots que je n´ai jamais prononcés
et ils les donnent au marché de la calomnie.

   Pour  les êtres fragiles
qui ne supportent pas de voir la lumière,
je leur dis aujourd´hui:
c´est dimanche. C´est dimanche!
Un café long m´attend,
et une conversation entre amies.

   Et tandis que nous refaisons le monde
et on mis chaque paix à sa place,
chaque rire sur l´étagère,
je leur dis:
rien ni personne ne pourra
rendre mon café amer ce matin.

         Blanca Langa

No hay comentarios:

Publicar un comentario