miércoles, 21 de septiembre de 2011

DES MOTS SUR LA VIE

   Nous vivons comme si nous étions éternels. Comme si notre vie n'allait jamais finir. On oublie qu´à la fin de la journée, la nuit vient toujours. Ou vice-versa. Mais que tout achève et on se termine. Et que c´est là où la grandeur réside précisément : nous savoir acculés à finir et à commencer à nouveau le cycle de la vie. Vivons comme si c´était la dernière journèe qu´on va régarder le soleil. Soyons hereux aujourd´hui.

4 comentarios:

  1. C'est un très beau message. Certains voient le cycle de la vie comme un cercle qui boucle sur lui-même, le point de départ et le point d'arrivée sont les mêmes. D'autres voient une spirale en progression. Je préfère cette vision...

    Si vous êtes d'accord, j'aimerais bien faire un lien vers vos blogues, depuis le mien.
    Accepteriez-vous ?

    ResponderEliminar
  2. Anonyme, c´est très gentil de penser à faire un lien vers mes blogues. Comme vous voulez. Mais je n´écris pas tous les jours. Parfois je n´ai pas envie d´écrire, parfois, je n´ai pas le temps. Ça dépend. En plus, mon français c´est horrible. Si vous croyez que votres lecteurs ne vont pas s´horroriser de me lire,c´est parfait.
    Merci bien.

    ResponderEliminar
  3. Moi non plus je n'écris pas tous les jours. Sauf qu'à chaque fois une nouvelle page de mon existence se tourne...
    Et votre français est 100 fois meilleur que mon espagnol. Vos lecteurs s'horrifient bien de mes commentaires ;-)

    ResponderEliminar
  4. Vous voyez, Anonyme? J´ai écrit "s´horroriser" et vous avez corrigé gentilement "s´horrifier". Mon Dieu! Il y a tant à apprendre en français!
    Je vous souhaite une bonne journée.

    ResponderEliminar